Maryvonne CLARA

Présentation de Maryvonne

          Après une carrière consacrée à la comptabilité et l’éducation de ses 3 enfants, Maryvonne décide un jour de développer son sens artistique refoulé par les à-priori générationnel et familial.

          Découverte et création de pâtes à sel, art des fleurs séchées, puis cours de sculpture à la Ferme Saint-Sauveur de Villeneuve d’Ascq (59)où elle découvre la matière qui deviendra sa passion:

« La Terre »

          Premières expos et premières reconnaissances du public qui l’incitent à poursuivre sa découverte et parfaire sa technique, en s’inscrivant aux cours de sculpture du centre culturel de La Madeleine(59).

          Maryvonne aujourd’hui, « habille » ses sculptures d’émail. Les pigments, les oxydes, les engobes, le Raku, l’enfumage… magnifient les formes, le mouvement qui sont ses bases de recherche et d’expression.

          Continuellement en quête de techniques lui permettant d’exprimer sa sensibilité( terres mêlées, terres/tissu, terres sigillées, cuissons primitives…) elle peut, au travers des cours de sculpture qu’elle dispense au centre culturel de La Madeleine depuis 2004, transmettre le fruit de sa passion et de ses expériences.

          Comme elle se plait à le dire:

« La terre est une matière vivante, merveilleuse comme le baiser d’un enfant » 

Nanas Nanas
Raku rouge - ht .55cm
Atelier 937

Avertissement

Ce site est développé en HTML 5 / CSS3, pour profiter pleinement des interfaces et animations,
nous vous conseillons de télécharger un navigateur plus moderne comme Chrome, Safari ou Firefox